Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Absence de démocratie. Principales dérives

5 - Appel du Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne

Absence de démocratie : synthèse

www.ric-france.fr

 

7 candidats lors des dernières pésidentielles

J. Daudon Candidat du RIC

Législatives 2012 – Circonscription de Gap.

 

Quelques exemples irréfutables d'absence de démocratie; de fautes : Constitutionnelles, Politiques extérieures, Juridiques, Economiques, Sociales graves, auxquelles s'ajoutent omerta et désinformations tout azimut - 

 

Domaine Constitutionnel

 

Le gouvernement RPR Balladur/Sarkozy a bien réuni en hâte en juillet 1993, en catimini, un Congrès à Versailles non pas pour instaurer le Réf d'Initiative Populaire promis mais la Cour de justice de la République pour que les ministres socialistes soient jugés par leurs "amis" parlementaires dans l'affaire du sang contaminé.

En 2007 : Second tour de la présidentielle. N. Sarkozy, le jour de son élection a évoqué ce « peuple français qui ne veut pas que l’on décide à sa place, et qui par-dessus tout ne veut plus que l’on pense à sa place“ Voir extrait vidéo http://www.ric-france.fr/videos/ns.wmv). Croyez-vous pour autant qu'il ait institué le Référendum d'initiative citoyenne ? L'article 11 de la Constitution n'a pas permis une proposition de loi, émise par le gouvernement, favorable à la démocratie directe et aux Référendums d'initiative citoyenne. A la place, un Référendum d'Initiative Parlementaire, violant la démocratie directe, n'ayant pratiquement aucune chance d'aboutir; la désinformation médiatique faisant le reste.

Les parlementaires ont voté en congrès la modification de la Constitution préalable à la ratification du traité de Lisbonne. Ainsi ils ont validé la forfaiture présidentielle consistant à imposer au peuple français le traité rejeté par celui-ci en 2005. Il s’agit là d’un des plus graves coups portés à la démocratie dans notre pays, avec la complicité de la plupart des députés et sénateurs. Ceux-ci avaient pourtant la possibilité de bloquer le processus et d’imposer un référendum au président de la République : ils ne l’ont pas fait, invoquant des raisons aussi fallacieuses les unes que les autres !

 

Domaine Politique extérieure

 Son intervention en Libye, comme l'intervention américaine en Irak ont probablement les mêmes origines. Le pétrole, et détermination des leaders de ces 2 pays d'être payés en Euros. Suprématie du dollar qui ruine le monde entier, nous compris ! Cet Etat émet le dollar et paye ses dettes dans cette monnaie qui ne donne aucune garantie de remboursement vu le déficit énorme des Etats-Unis.

Domaine Politique intérieure

Le Président de la République malgré le désastre de Fukushima s'entête à poursuivre le programme nucléaire français ! Ne pas utiliser le Référendum sur ce sujet le condamne à notre vindicte.

Deux preuves flagrantes que les députés ne suivent pas les avertissements de nombreux citoyens.

  1. Sur 1100 (par 2 fois) coups de téléphone aux permanences parlementaires des députés suivis par 1100 emails environ sur question majeure, aucun retour de courrier ! [Intervention sur Loi N°2007-293] du candidat aux Européennes J.Daudon
  2. Large unanimité des citoyens sondés sur la souveraineté populaire française (82 % des Français souhaitent « pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix. »  (Sofres pour «Lire la politique» du 12 mars 2003). http://www.sofres.fr/etudes/pol/310303_particpol_r.htm; jamais un quelconque Parti n'a déposé un projet de loi en ce sens malgré diverses promesses !

Domaine Juridique

 

Le Procureur Général Jean Dupuy à Agen, le 11 février 1987 "...  oui la Justice est pourrie" ..., Le Procureur de MONTGOLFIER dénonçant l’influence des francs-maçons sur la justice ainsi q'un article du journal La Provence du 12 décembre 2004 ... , Les droits de l’homme sont violés quotidiennement par des personnes qui sont responsables de l’application des lois caractérisant une justice de classe inconcevable en démocratie http://www.deni-justice.net/justice/index.php?post/2006/06/03/2-la-justice-francaise. La Mafia des Tribunaux de Commerce un livre d'Antoine Gaudino juriste et ses deux autres livres, 'L'enquête impossible', et 'Le procès impossible' (Albin Michel), qui sont l'un et l'autre des plaidoyers pour l'indépendance de la Justice. Enfin, "Les nouveaux Parrains" de Bernard Méry, avocat, où l'auteur révèle que les règles du droit sont confisquées au profit de ceux qui les violent impunément. Il dénonce une justice à deux visages, l'une pour le frère maçon, l'autre pour le justiciable ordinaire. Quelles réformes ont été mises en place pour parer à ces maux ? La pénalisation des juges n'a jamais été envisagée pourquoi ?

 

Domaine économique et social - L'appât du gain est le principal vecteur de tous nos problèmes

Les crises économiques qui se succèdent révèlent après études qu'elles proviennent du fait que l'argent ne circule que difficilement dans le secteur des transactions marchandes. Le système économique actuel n'est plus adapté à notre temps. Produire ne rapporte guère, vu la concurrence et la loi du marché. Banques, Industriels, riches particuliers se lancent dans la spéculation, industrie de l'armement et du gadget.

Un très faible pourcentage des citoyens détient la plus grosse part du PIB dans n'importe quel pays. Les révolutions successives des technologies (machinisme, robotique, informatique) écartent des légions de citoyens des emplois. Comment ne pas prévoir les crises lorsque des millions d'ouvriers et d'employés ne perçoivent plus un salaire décent qui permettrait l'écoulement d'une production abondante ! "La fin du Travail" (J. Rifkins). Que fait le gouvernement à ce sujet ? Rien moins que des gesticulations et des ententes privilégiées avec les banquiers nationaux et internationaux alors que les peuples s'appauvrissent payant avec intérêts leur coproduction ! Pourquoi donc, le candidat aux primaires présidentielles, Montebourg propose-t-il une grande loi de sécurisation de l'économie, réduisant la dépendance de l'Etat à l'égard de la finance, avec reprise en main du système financier ? Il a bien compris ces absurdes règles qui ne seront pas remplacées tant que les citoyens ne seront pas informés sur ces dernières. Il peut en parler sans crainte puisqu'il n'est pas tenu à ses engagements électoraux ! Demain on rase gratuit !

Domaine journalistique

 

Nos télévisions et radios nous abrutissent, développent la colonisation des citoyens par des programmes étrangers violents, déculturant chacun, en opposition avec nos us, moeurs et coutumes. Toute découverte scientifique utile, nécessaire dans l'immédiat, toute nouvelle régénérant notre moral, toute manifestation de masse portant atteinte aux processus de mondialisation sont écartées de la scène médiatique. La désinformation suinte dans tout programme de TV, l'inquisition moderne traque tout savant, et industriels qui sortent de la norme diabolique française enfantée par nos dirigeants.

Telle est la véritable démocratie. A chacun de concourir à l'expression de la loi, en informant, amis, parents, élus, professionnels sur la démocratie directe; s'ensuit :
2° La séparation des Pouvoirs.
Un gouvernement qui devra obtenir un vote de confiance du Parlement. Les députés ne doivent être sous la coupe de leurs Partis.
3° Application rigoureuse du principe de subsidiarité qui existe déjà.
Consiste à attribuer à l’U.E uniquement ce que les Etats ne peuvent effectuer que de manière moins efficace. Il est en effet important de rapprocher les décisions des populations qui en bénéficient.
4° Un service public de l’information sous contrôle.
Dans chaque pays il y aura au moins une station de radio et de télévision publique, avec, parmi ses missions celle de fournir : « une information exacte, impartiale et digne de confiance ». Ceci sous le contrôle de la Justice nationale.
5° Rendre les juges français et européens responsables de leurs fautes professionnelles lourdes.
Les juges qui constituent le dernier recours des citoyens de tous les pays doivent être responsables de leurs fautes professionnelles lourdes. Ils seront jugés par des citoyens tirés au sort selon la procédure française des jurys d'assises et possibilité d'appel. Un professeur de droit de la spécialité du litige éclairera les citoyens; sans droit de vote pour ce dernier. Les juges seront jugés selon les principes généraux du droit et de la convention européenne des Droits de l’Homme. Ni le professeur, ni les citoyens ne seront de la nationalité d’une des parties.
N-B La lecture de ce texte doit permettre à chacun de constater que nos gouvernements et tous nos politiciens n'on aucun respect pour le citoyen. Il ne méritent que mépris et désintéressement de notre part. [1]

 



[1] [1] Imprimé par nos soins - Ne pas abandonner sur la voie publique – Merci.

Si le document vous agréé vous pouvez le photocopier afin que vos amis en prennent connaissance.



05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres