Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Au président du Sénat. Entre 2 citoyens aux racines paysannes

Jacques Daudon à l'égal de Pierre Rhabi

Pour une meilleure compréhension des problèmes planétaires

 

 

 

Serres le 29 mars 2012

Monsieur Le Président du Sénat,

 

 Je me permets de joindre fraternellement l'un des personnages de l'Etat français, car je le crois nécessaire. Nous sommes tous deux issus de familles de résistants. Nos pères considéraient Jean Jaurès comme leur référentiel politique. 

 

Ce lien m'exhorte à vous entretenir sur l'essentiel de notre politique actuelle.

 

  • Notre situation économique est catastrophique non pas parce que nos concitoyens s'endorment dans les délices de Capoue mais bien parce qu'une race de banquiers vénaux s'approprie par l'intérêt la quasi totalité des richesses de nos producteurs divers. Pourquoi leur avoir cédé le droit régalien de l'Etat d'émettre une monnaie gratuite ? Pourquoi avoir permis le libre échange, l'invasion des produits de toute nature du monde entier, la délocalisation outrancière, le tout pourri par une Economie de marché, exsangue et dépassée, qui ne tient compte que du profit, jamais de l'autonomie de chaque Etat, jamais de respect pour les citoyens ouvriers, paysans et de services ? Qui ne tient pas compte de l'avancée spectaculaire des progrès technologiques, virant de l'emploi les millions de travailleurs qui par manque de numéraire étranglent l'Economie ? Est-ce les conflits que nous désirons ?

  

  • La situation de notre monde rural est des plus précaire parce que l'Europe a cédé à l'idéologie suicidaire du libre échange. L'argent est la seule mesure de valeur et sa pratique promeut des politiques qui aggravent partout les fractures rurales et la désintégration écologique. Pourquoi produire en excédent, sans respect de la terre qui s'épuise sous la contrainte des engrais de synthèse, poisons divers et du manque de rotation des cultures ? Trop et mal produire ruine la santé citoyenne, diminue notablement les prix, loi de l'offre et de la demande. Pourquoi ne pas s'attacher à prévoir les pénuries, en repeuplant notre monde rural avec à la clef des artisans d'une production bio et diversifiée en fonction de la demande et des potentialités des richesses du terroir ? Laissons donc aux Américains leur soja, leurs OGM et viandes aux hormones. 

 

  • Le contexte dans lequel vivent nos professions libérales, médecins et dentistes les premiers, est désastreux ! Vingt ans de retard sur leurs homologues néerlandais, allemands, suisses en matière de thérapies, ignorance complète des causes de toutes les maladies chroniques et inflammatoires, abus de chimie, abus de rayons, inefficacité de ces traitements et de plus coûts faramineux. Les laboratoires ruinent la France et empoisonnent nos citoyens; mais le PNB se porte bien et l'honneur est sauf .... sauf que nos anciens FFI (mes parents) sont au cimetière à l'âge de 50 ans. Ces deux personnes n'ayant jamais fumé, n'ayant jamais bu mais pressées par leurs fonctions professionnelles ne toléraient pas la maladie. On soignait alors, rapidement, avec la chimie. Voyez le résultat !

 

Enfin, cher Ariégeois président, voyez les conséquences de cette Economie de marché dévastatrice : nos terres à l'agonie, leurs produits vidés de leurs saveurs et de leurs qualités nutritionnelles, une déstructuration puissante de notre commerce par la Banque mondiale et le FMI. 

Des déchets en surabondance et presque indestructibles, une pollution aérienne incalculable par nos incinérateurs et véhicules, un climat déstabilisé, en partie par nos agissements, et comble de ces dérives initiées par l'intérêt......

..... une radioactivité sans précédent cachée par le prince de l'intrigue, le roi des opportunistes, excellent dans l'effet d'annonce, je désigne notre Président de la République qui, sans scrupule, malgré l'avertissement avec frais de Fukushima, poursuit cette politique suicidaire du nucléaire. Un monde en déraison !

 

Croissance, ils ont tous dit "croissance" alors que plusieurs Editorialistes, Economistes, Agronomes préviennent chaque jour que la croissance est impossible par le fait même que cette même croissance est stoppée par les limites d'assimilation de la nature et du portefeuille de chaque citoyen.

 

 

L'heure de cette matinée est fort avancée. Je crois vous avoir dit l'essentiel. Inutile d'ajouter que Députés, sénateurs, députés Européens, Conseillers régionaux et Généraux sont dans le délit d'Omerta et de bienséance car ils ne répondent jamais à nos courriers. Ils mériteraient d'avoir un Président berger qui aidé par le peuple français secouerait leur conscience endormie.

 

 Croyez, cher concitoyen et Président à l'expression respectueuse d'un simple citoyen qui ne désarmera jamais car se profile près de nous le visage rayonnant de gamins qui demanderaient de vivre en paix tout en sachant que c'est demain qu'ils prendront en charge les destinées de cette France que nous flétrissons par un manque total de bon sens. Conviendrait pourtant de la part des plus hauts dignitaires de l'Etat la volonté réelle d'une politique humaniste.

 

Jacques. Daudon



29/03/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres