Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Aux Femmes de France, pour leur bonheur !

 

 

 

 

 

 

Conte d'une France à renaître.

 

Les Femmes des Hautes-Alpes maîtresses de leur destinée ?

Rêve aujourd'hui, réalité fort possible demain !

Leur candidat de Gap 1ère , aux idées généreuses et applicables

S'y emploie, dès aujourd'hui.

 

Honni soit qui mal y pense !

 

De la légende à la réalité

 

Juin 2012, les élections législatives permirent à deux douzaines de citoyens appartenant au Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne de siéger au Palais Bourbon. "Dangereux pour les Lobbies" parce que convaincants et habiles à l'échange verbal ils permirent plusieurs mutations au niveau constitutionnel, législatif et social. Ces humanistes, encadrés par des milliers de citoyennes et citoyens attentifs aux débats politiques, obtinrent pour le peuple la souveraineté nationale.

 

Le co-pouvoir des citoyens d'initier les lois

 

Mieux encore, l'Economie capitaliste largement discréditée fut intelligemment réajustée. S'installa alors une Economie de circonstance épousant royalement le contexte économico social gardant le libéral en tout secteur économique, sous réserve de tenir compte de la demande publique, respectant les principes généraux des divers équilibres naturels. L'économie n'était plus le profit, mais un ajustement rigoureux et juste du monde de la production au monde de la consommation raisonnable. La boucle était formée sans léser quiconque, sinon les opportunistes vénaux.

 

Disparaissait par ce biais l'intérêt déraisonnable et l'affolante spéculation, injuste et digne de profiteurs sans scrupules.

Mieux encore, nos citoyens s'activaient en tout domaine jusqu'aux emplois non lucratifs, délaissés naguère.

Tous été rétribués par redistribution des biens divers produits puisque la répartition de la production nationale, par émission monétaire gratuite, permettait cette harmonieuse métamorphose.

Les banquiers, hier méfiants, acceptèrent ce nouveau contexte, car ils devenaient des courroies de transmission qui simplifiaient les problèmes de comptabilité d'évaluation de la production théorique nationale aidés en cela par le Trésor public.

Le pays savait donc que personne n'aurait le ventre creux. De petites fermes s'installaient dans le paysage rural procurant céréales, légumes, fruits et viandes bios laissant pantois nos frères agriculteurs européens ! Le rural revivait, désengorgeant les villes. La richesse était là, sous forme de multiples produits sains. L'émission monétaire correspondante suivait.

 

Une loi des plus naturelles pour nos Citoyennes, avenir de l'Homme.

 

Cette loi, permettait à une personne de chaque couple, de suivre méthodiquement jusqu'à l'âge de 14 ans leurs bambins et enfants. Elles abandonnaient durant cette longue période leurs occupations professionnelles initiales. Cette loi d'une indiscutable nécessitée permit d'obtenir de vrais petits citoyens capables à la fois de réfléchir seuls, d'agir, de s'autogérer et d'être suffisamment tolérants et disciplinés pour la bonne marche de la nation entière. Le suivi familial facilitait la tâche de nos enseignants. Le dogme disparaissait, on invitait les élèves à l'émancipation graduelle librement acceptée.

 

Loi, pourtant initialement critiquée par des parlementaires à la traîne, ayant obtenu l'aval des députés par les pressions citoyennes. La France redevenait la patrie des Droits de l'homme et du citoyen.

Les mousquetaires ne pouvaient que se féliciter de leur humanisme et pugnacité.

 

Ainsi prend fin le conte qui deviendra rapidement réalité si chacun en comprend la signification, et transmet cette nouvelle imprégnant positivement toute notre société. Il était temps !

 

Diégo Der

 



25/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres