Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Citoyens non soumis

Lettre aux associations et citoyens envoyée par email 

 

Serres le 05 février 2011

 

 

 

 

 

Un citoyen ordinaire candidat aux Législatives 2012

Circonscription de Gap 05

 

 

 

Courriel à nos correspondants et diverses associations connues et inconnues.

Madame, Monsieur les Présidents, chers amis,

 

Notre association le Rassemblement d'Initiative Citoyenne, déjà ancienne, n'admet pas que la situation française se dégrade à ce point. Ce résultat ne peut s'accepter. La France est un pays encore riche, pourtant si mal gouverné et nous restons courtois ! 

 

Des citoyens de tous bords ont décidé d'unir leurs efforts, savoir et bon sens pour sortir de l'impasse, de l'omerta et de la malhonnêté des politiciens dans bien des domaines. 

Nous ne sommes pas dupes de leurs mises en scène, effets d'annonces, mensonges, tromperies diverses. Le peuple, toujours lui, supporte les conséquences financières et sociales des privilèges accordés aux dits "puissants". Devrions-nous citer la Finance, les Lobbys, les grands Semenciers ? Il ne faut point en arriver au contexte grec !

Les solutions pour sortir de l'impasse existent en tout domaine. Nos économistes, biologistes, juristes sont parfaitement capables de mettre en échec par l'exemple nos élus.

Nous nous engageons résolument, malgré notre mépris pour la politique politicienne, dans l'arène avec un parler vrai.

Nous présenterons une liste en juin 2012, d'au moins 150 candidats (candidats et suppléants) afin de bénéficier de temps d'antennes officiels. Nous annoncerons à l'aide de spots à la TV notre volonté d'expliciter l'efficacité d'une véritable démocratie, l'établissement définitif d'une juste souveraineté populaire permettant à chacun, s'il le désire, d'initier une loi, de demander l'abrogation de lois défavorables ou désuètes, bref de ne pas laisser les parlementaires agir à leur guise durant leurs mandats.

 

Notre site www.ric-france.fr, qui est opérationnel depuis le 15 décembre vous permettra de vous faire une idée du travail accompli par les membres du bureau. Vous pourrez au passage signer la pétition.

Sans union nous ne pourrons rien. Aussi nous demandons à tous les sociétaires et clients de Kokopelli (nous avons collaboré avec eux) de nous aider, si notre programme constitutionnel leur convient, en parlant autour d'eux de ces femmes et hommes sortis par force de l'anonymat. Mieux, ils pourront se présenter dans leur circonscription en tant que candidats ou suppléants.

 

Les associations pourront se joindre au RIC, ou garder leur propre dénomination en se rattachant à nous administrativement. Nous ne serons tenus à aucun frais de bulletins ou de profession de foi. Seule l'inscription en Préfecture de leur département sera nécessaire (voir sur le site la marche à suivre pour démarches administratives). Quelques candidats cependant ont la volonté de participer pleinement (réunions, émission de bulletins de vote, profession de foi, etc.). A chacun d'aviser à ce sujet.

Prenez contact avec Jacques Daudon au 04.92.67.05.48 - Didier Tailliez au 04.68.59.70.69 (Perpignan) – ou Yvan Bachaud 04.72.24.65.02 (Lyon) .

Merci d'avoir prêté attention à notre message en espérant que vous comprendrez notre démarche pour le bien des citoyens.

 

Pour le Bureau :   Jacques Daudon

 


 [DJ1]Avertissement



05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres