Parole - Français - Résistants

Comment éviter les pesticides et xénobiotiques ?

 

Géologie, santé, équilibre des sols

Par le Professeur Jean Boucher - Licencié ès-sciences

Tiré de l'expérience des Professeurs Delbet et Boucher, hommes de terrain

 

Il est primordial d'attacher toute l'attention nécessaire sur les dangers des excès de potasse utilisé en abondance en culture chimique, antagoniste du magnésium.

 

Chacun devrait s'étonner et réagir sur le fait qu'il y ait un si profond déséquilibre entre Potasse et Magnésium. Jean Boucher n'a jamais caché cette erreur. Elle n'est pas gommée car elle porterait tort au Lobby chimico-pharmaco-agro-alimentaire.

 

Page152 du livre de J. Boucher "Une véritable agriculture biologique", on relève : " Le magnésium de toute terre cultivée doit être ajusté au niveau du Mg des terres volcaniques. Sans un rapport idéal de 200/500 en faveur du magnésium et non un potassium dominant en agriculture dite conventionnelle 200 K2O/ 140 MgO. Ce mauvais rapport induit inévitablement le parasitisme, la maladie tout autant sur les plantes qui poussent sur ces terrains que sur les animaux qui vivent sur ces dernières.

 

Le professeur Delbet et le pharmacien L. Robinet constatent que — les régions françaises suivantes (Nord Pas de Calais, Picardie, Champagne Ardenne, une partie de la Lorraine frôlant les Vosges, le nord de la Bourgogne, le Centre jusqu'à la naissance du Massif Central) le Finistère (une bonne partie), la Vendée, une partie des Charentes, et le long de la Garonne jusqu'à, approximativement Agen, et une partie du département de la Haute-Savoie — sont faiblement magnésienne. A ces régions carencées en magnésium correspondent les mêmes régions ayant les plus fortes densités de Cancer. L. Robinet "Terrains Magnésiens et cancers".

 

 

N-B Lors de " l'épidémie" de Chikungunya à la Réunion, Pasteur et consort devrait faire connaître l'incroyable efficacité du Nigari (forme de Mg) et de la vitamine C contre cette affection, à l'étonnement des médecins qui voyaient leurs patients se redresser spectaculairement dans des temps très courts. D'où que puisse venir le Chik, le rééquilibre du terrain par le Mg souligne notre texte. Une ancienne élue de Nice a bien fait état de ce contexte tu par la Presse. Evidemment !



03/01/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres