Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Le Capitalisme est agonisant, derniers instants !

 

 

 

Jacques Daudon, un simple citoyen mais un homme d'honneur.

 

 

Appel citoyen à tous les Elus régionaux et généraux de France ! 

 

  Ecartant sans retenue les députés et les sénateurs soumis, discourtois et complices d'un gouvernement parjure, traître à la nation, j'invite solennellement les Conseillers Généraux, Régionaux de France et de Navarre de faire bloc pour écarter par la raison et les lois, les règles économiques actuelles qui plongent le peuple français dans l'asservissement, l'appauvrissement et l'empoisonnement généralisé.

 

Le capitalisme est moribond, les règles économiques depuis fort longtemps désuètes entraînent les acteurs économistes vers la vénalité et la corruption. 

 

Est-ce cela que désire un peuple dit civilisé ?

 

Je vous demande, Conseillers de la dernière chance, impérieusement, de réagir et de me suivre. C'est appel respectueux mais ferme doit être entendu de tous. Sans cela j'invite le peuple à déconsidérer tout élu des partis traditionnels et de ne voter que pour des hommes du rang, incorruptibles et humanistes désirant les Référendums d'Initiative citoyenne pour conduire sereinement notre destinée. 

 

Voyons donc, lapidairement, la situation afin que vous réagissiez logiquement et pour l'avenir de nous tous.

 

Stressé, désemparé, torturé, violé - par les concurrences sans concession de tous les secteurs, primaire, secondaire, tertiaire - le capitalisme commercial n'engendre plus de profit. En outre, les acteurs du monde agricole, de l'industrie et des services sont congédiés à la pelle. Tout un peuple qui jusqu'à ces dernières années valorisait le commerce se retrouve dans l'incapacité d'acheter les innombrables productions puisqu'il tire son pouvoir d'acheter, par son seul salaire !

 

Pourquoi croyez-vous que notre "Père économiste", Valéry Giscard d'Estaing, ait concédé le droit régalien d'émettre de la monnaie payante aux Banquiers ? Favoriser seulement les banquiers, oui  !

 

Pourquoi croyez-vous que de nombreux capitaines d'industrie, notamment dans l'automobile, spéculent à outrance ? Parce que seul ce secteur, véritablement peu distributeur, rapporte énormément à une minorité ! Où est donc passé la pureté du commerce ?

 

Citons pour terminer un extrait de la  la mise en garde de Silvio Gesell, auteur de la "monnaie franche", adressée en 1918 au rédacteur du journal berlinois Zeitung am Mittag :

 

"Le niveau actuel de développement technologique débouchera rapidement sur des performances industrielles exceptionnelles. L'accroissement du capital sera rapide malgré les énormes pertes causées par la guerre et cette surabondance fera baisser les taux d'intérêts. L'argent sera alors thésaurisé. L'activité économique ralentira et un nombre croissant de personnes sans travail seront jetées à la rue ... Au sein des masses mécontentes naîtront des idées sauvages et révolutionnaires, et nous assisterons de nouveau à la prolifération de cette plante vénéneuse, l'utra-nationalisme.

L'incompréhension sera générale entre les pays, ce qui ne pourra déboucher que sur une nouvelle guerre".

 

D'un point de vue historique, après les faits, on s'aperçoit que la monnaie, volontairement émise en quantité limitée par la Banque Centrale, fut thésaurisée par des personnes du privé.

 

Les responsables des Banques semblent toujours ignorer ce problème.

 

Diminuer les salaires et retraites (par exemple) pour pallier aux conséquences des intérêts dus aux banques sur des prêts accordés aux états, parfaitement illégitimes, ne peuvent que profiter aux super riches, multinationales, grandes compagnies d'assurances et les banques. Ces mesures ne peuvent qu'étouffer les échanges véritablement économiques, donc la chienlit !

 

Par manque de circulation monétaire et déséquilibres économiques le capitalisme (commercial) s'effondre foudroyé. Vivent de nouvelles règles économiques, il sera ainsi; si tout le monde a du sang dans les veines.

Non à l'économie de marché, aux intérêts, à la spéculation et à la non distribution des biens produits par une nation méritante. La production en mode libéral, la distribution, la répartition en mode socialisant. (Tel le disait Maurice Allais prix Nobel d'Economie). Il n'est pas le seul, évidemment. On s'endort ou on réagit ?

 

Votre dévoué citoyen, Jacques Daudon. Maudit soit qui mal y pense et ne réagit pas.



11/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres