Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Nos troubles dits inguérissables. A voir !

Rencontre avec un homme ordinaire mais très intéressant

 

Serres le 13 décembre 2012

 

Un rencontre due au hasard. Comme il ne doit pas y avoir de hasard, cette rencontre venait du fait que j'avais tenté de joindre ce naturopathe par téléphone sur un problème d'autisme. Une journée après, ce dernier m'appelait, nous faisions connaissance et au terme de cet échange je me suis aperçu que ces informations collaient aux miennes, et qu'il répondait rigoureusement à mes interrogations. 

 

Il s'est appuyé sur son expérience personnelle couronnée de succès, sur des médecins et chirurgiens connus, sur ses études en Faculté, New-York, avec comme référence le Professeur Katz. Nous avions les mêmes amis, les Dr Scohy, Vercoutère, Crussol, et ses relations avec le Dr Pourtalet, le Dr Bodin ne pouvaient que m'inviter à tenir compte de ses informations.

 

Je vous livre ce qui m'est apparu comme très important dans la vie de chaque jour. Cet acte, je ne l'avais jamais appréhendé, je vous le livre tel qui me l'a appris. Faites-en ce que votre raison vous indique de faire, moi je mets en pratique. Je verrai bien à la longue.

 

Manger avant de boire. Pourquoi ?

 

J'ai vu mon chien, choisir le solide avant toute absorption de liquide. Or, le matin, je prenais mon café avant de manger un peu de pain grillé avec du beurre. Cette erreur ne m'était pas apparue comme flagrante. L'explication donnée par Yves Cassard, confirmée par le Dr Pourtalet va me permettre de modifier mon comportement.

 

Y a-t-il des moments à privilégier pour consommer de l’eau ? [Extrait d'un interview avec le Dr Bodin]

 

Comme l’a bien démontré le Dr et chirurgien Georges Pourtalet, notre santé dépend avant tout de la quantité de sucs bilio-pancréatiques intacts (qui sont des tueurs) parvenant dans le gros intestin.

 

C’est ainsi que l’eau, les liquides ainsi que les semi liquides pris à jeun (surtout le matin) partent rapidement dans le tube digestif entraînant ces sucs digestifs.

 

Ceux-ci vont mettre 25 minutes pour atteindre le colon droit et l’agresser par « auto-digestion ». Le colon pour se défendre va « pomper » de l’eau et des minéraux dans le sang souvent en grande quantité pour se protéger de ce phénomène et accélérer le transit pour expulser cette inflammation nocive à la vie.

 

En conclusion boire à jeun déshydrate et déminéralise. L’individu qui reproduit ces erreurs apparemment anodines pendant trois ou quatre décennies verra surgir des maladies graves sans pouvoir en comprendre les raisons.

 

Il est donc préférable de boire une quantité d’eau raisonnable pendant les trois principaux repas entre le milieu  et la fin du repas.

 

De plus, en buvant pendant les repas, le corps peut ainsi quantifier l’eau consommée et donc libérer une quantité harmonieuse de sucs digestifs pour exercer une meilleure digestion.

 

On peut également boire 1 heure avant les repas c'est-à-dire vers 11 et 18 heures si l’on en ressent le besoin.

 

Ces recommandations sont à individualiser surtout chez la personne âgée qui perçoit plus difficilement la soif.

 

Comme il est possible de joindre ce naturopathe je laisse ci-dessous ses coordonnées, chacun pourra le joindre ou pas pour renseignements complémentaires ou pour consultation. Je rappelle à chacun que ces renseignements sont de simples informations et que je ne suis lié en rien avec quIconque. Suggérer, informer tout simplement.


 

 J’organise des séminaires de 2 jours sur les mécanismes qui perturbent la santé, ce qui nous amène donc à comprendre la nutrition qui ne peut être qu’individualisée.

Je propose aussi des consultations à mon cabinet de Sète ainsi que des consultations téléphoniques d’une durée d’1h30.

 

 Joindre Yves Cassard au 04.67.24.03.38

Où peut-on vous joindre ?   

Yves CASSARD

www.yvescassard.com

 

06 82 41 10 42

 

Yves Cassard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres