Parole - Français - Résistants

Alain Sandler Président du Cercle des Citoyens Français

 

 

 

 

Alain Sandler de Ste Foy les Lyon

lecercledescitoyens@orange.fr

 

 

 

Déclaration d’Alain SANDLER, Président du Cercle des Citoyens Français

 

Mes Chers Concitoyens,

 

La défiance à l’égard du personnel politique est de plus en plus forte dans notre pays. Les critiques formulées par le peuple sont de plus en plus dangereusement véhémentes car les Citoyens n’ont ni la maîtrise, ni le contrôle de la gestion du pays, qui depuis des décennies n’est pas en conformité avec les exigences du Monde dans lequel nous vivons. La France est en perte de vitesse et doit faire face à un déficit non seulement financier mais de grandeur, de structures non modernisées et de compétitivité. La première constatation étant   en grande partie la conséquence des trois autres.

Pourquoi ?

 

Parce que, tout simplement la démocratie décrite dans notre constitution est détournée de ses fondamentaux. Le texte fondateur de la Vème République indique que son principe est :

 

Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

 

La Constitution est détournée de ses fondements essentiels par les partis politiques.

« Ne vous demandez pas, mes chers Concitoyens, ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. »

Cette phrase de J.F. KENNEDY illustre parfaitement la raison d’être du Cercle des Citoyens Français. Le sursaut de la France ne peut se réaliser, qu’avec la participation des Citoyens eux-mêmes.

 

Le Cercle des Citoyens Français est une association loi 1901

qui n'est pas un parti politique mais un groupe de citoyens actifs appartenant à la   société civile qui veut être un lien avec la classe politique et les médias.

Les élites politiques ne sont pas les seules à même de proposer des solutions aux problèmes que rencontre notre société. Le peuple se trouve à l'origine de la légitimité de l'action politique. Les programmes doivent être établis dans l'intérêt général. Force est de constater que tel n'est pas le cas. La consultation du peuple lors des élections ne se suffit pas à elle seule, et c'est ici que le projet du Cercle des Citoyens Français prend toute son ampleur. Il s'agit d'un espace démocratique, indépendant pour émettre des idées sur la construction de la société de demain et démontre ainsi que les citoyens sont une source de propositions trop longtemps négligée par le    PERSONNEL politique de notre pays.

 

C’est la raison pour laquelle le Cercle des Citoyens Français s’est constitué à partir de la volonté de quelques membres de la société civile qui ont compris qu’être Citoyen, c’est participer à la vie de la Cité, c’est se bouger pour son pays.

Ce site en est l’outil, la cheville ouvrière, le moyen de communication moderne où chaque Français va pouvoir s’exprimer, prendre la parole, non pas dans le vide, comme au Café du Commerce, mais concrètement, sachant que chaque jour, les messages reçus seront relevés et chaque proposition, remarque ou suggestion, seront étudiés par une commission du Cercle. Bien sûr que la prise en compte de toutes les interventions ne pourront être concrétisées, mais toutes celles qui correspondront à une même idée émise par un nombre respectable de citoyens, feront l’objet d’une transmission aux responsables élus concernés et peut être reprise dans une grande pétition nationale en vu de l’organisation d’un référendum d’initiative citoyenne. Dans tous les cas, toute idée novatrice et pertinente fera l’objet d’une mise en évidence sur la page d’accueil du site.

 

Ce site présentera également un recueil d’informations, de constats et de suggestions sur les grands sujets d’actualité qui préoccupent nos concitoyens. Pas de rubriques « de chiens écrasés » mais de la qualité dans la sélection des sujets traités.

Voilà, mes Chers Concitoyens, la présentation de ce cite, qui veut être le site des Français qui se bougent pour leur pays.

Vous l’aurez compris, plus seront nombreux nos adhérents, plus notre poids, notre force de conviction et nos moyens de communication seront importants donc utiles.

Le simple fait d’adhérer au Cercle des Citoyens, c’est devenir un Citoyen actif et non demeurer un Citoyen léthargique.

 

La défiance, la critique, les Français en sont des spécialistes, mais participer à l’action et faciliter l’intégration du peuple dans la gouvernance de son pays, c’est nettement mieux et surtout plus efficace.

 

Alors, si vous pensez, comme plus de 70 % des électeurs, qui se réfugient dans l’abstention ou dans les partis extrêmes, ou qui votent en traînant les pieds, plus par devoir que par conviction, si vous pensez comme nous, que la France n’est pas à l’image de ce qu’elle devrait être, c'est-à-dire le plus beau pays du monde : Rejoignez nous. Si vous nous aidez très nombreux à rassembler, vous participerez au plus beau challenge qui soit, celui de guérir notre pays des maux dont il souffre.

 

Si vous nous rejoignez nombreux, nous atteindrons nos objectifs qui seront, j’en suis persuadé aussi les vôtres. C’est tous ensemble que nous parviendrons à nos fins.

 

Je ne suis candidat qu’à une seule chose : rassembler les Français au sein du Cercle afin que nous puissions mettre en place une démocratie directe à la française.

 

Alain Sandler  http://www.lecercledescitoyensfrancais.fr/ 

 



22/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres