Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Au Maire de Gap et Président du Conseil Général 3/04/ 2012

 

Lettre ouverte à Jean-Yves Dusserre et Roger Didier

 

Serres le 3 avril 2012

 

 

Monsieur le Président du Conseil Général, Monsieur le Maire de Gap,

 

Par lettres recommandées postées par nos soins, le samedi 17 mars 2012, (voir cette dernière dans Forums et lettres aux élus), nous vous faisions savoir que nous désirions vous rencontrer avec Mr Bachaud Juriste et Mr Holbecq Economiste (auteur de plusieurs livres sur le sujet). 

 

N'aurions-nous pas pu échanger sur le contexte Constitutionnel neutralisant la démocratie, critiquer le système financier actuel  handicapant lourdement les finances de la nation, du Conseil Général, des Mairies, et de la majorité des citoyens ? Ne parlons plus d'entente cordiale pour le bien général !

 

A l'heure actuelle, nous est parvenu la réponse à notre lettre de Mr J.Y Dusserre Prdt du C.G. Il ne nous recevra pas pour une concertation salutaire. Il préfère apporter son soutien à son Chef de file, suivant aveuglément  ses projets pourtant peu compatibles avec un renouveau salutaire de cette France étranglée par les financiers et la corruption. La dette ? Quelle dette citoyen Dusserre ? Dette fomentée depuis longtemps par les financiers et inacceptable parce que malhonnête.

 

Le Maire de Gap,n'a pas jugé bon de répondre à notre courrier. Fort dommage pour l'avenir du pays, car plus on sait moins il est possible de tromper nos élus et citoyens. Quel mépris pour les électeurs qui ne sont courtisés que lors des élections. Le reste du temps on ignore leurs doléances.

 

 

 

Pourquoi nous entretenir citoyennement avec vous ?

 

Quelques points clefs apportés à votre connaissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un citoyen de bon sens, sans peur et sans reproche.

Jacques Daudon candidat du Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne.

1 ère Circonscription des Hautes-Alpes

 

Confiscation de la souveraineté citoyenne.

Le pouvoir actuel à tous les droits dont celui de mentir effrontément dans bien des secteurs de notre vie, sans que cela ne gêne le Président du Conseil Général du 05, encore moins le Maire de Gap.

 

 

Examinons tour à tour, preuves à l'appui, les actions de nos gouvernementaux sur des points essentiels :

 

Domaine Constitutionnel

 

Le gouvernement RPR Balladur/Sarkozy a bien réuni en hâte en juillet 1993, en catimini, un Congrès à Versailles non pas pour instaurer le RIP promis mais la Cour de justice de la République pour que les ministres socialistes soient jugés par leurs "amis" parlementaires dans l'affaire du sang contaminé.

L'article 11 de la Constitution n'a pas permis une proposition de loi, émise par le gouvernement, favorable à la démocratie directe et aux Référendums d'initiative citoyenne. A la place, un Référendum d'Initiative Parlementaire n'ayant pratiquement aucune chance d'aboutir; la désinformation médiatique faisant le reste.

 

Deux preuves flagrantes que les députés ne suivent pas les désirs populaires.

  1. 570 coups de téléphone aux permanences parlementaires suivis par 570 emails environ sur une question majeure, sans retour de courrier ! [Intervention sur Loi N°2007-293] du candidat aux Européennes Jacques Daudon prouvant une complicité manifeste des parlementaires avec les Laboratoires pharmaceutiques !
  2. Large unanimité des citoyens sondés sur la souveraineté populaire française (82 % des Français souhaitent « pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix.. »  (Sofres pour «Lire la politique» du 12 mars 2003). http://www.sofres.fr/etudes/pol/310303_particpol_r.htm; jamais un quelconque Parti n'a déposé un projet de loi en ce sens malgré diverses promesses !

Domaine Juridique

 

Le Procureur Général Jean Dupuy à Agen, le 11 février 1987 "...  oui la Justice est pourrie" ..., Le Procureur DE MONTGOLFIER dénonçant l’influence des francs-maçons sur la justice ainsi q'un article du journal La Provence du 12 décembre 2004 ... , Les droits de l’homme sont violés quotidiennement par des personnes qui sont responsables de l’application des lois caractérisant une justice de classe inconcevable dans un pays démocratique. http://www.deni-justice.net/justice/index.php?post/2006/06/03/2-la-justice-francaise.

 

La Mafia des Tribunaux de Commerce un livre d'Antoine Gaudino juriste et ses deux autres livres, 'L'enquête impossible', et 'Le procès impossible' (Albin Michel), qui sont l'un et l'autre des plaidoyers pour l'indépendance de la Justice. Enfin, "Les nouveaux Parrains" de Bernard Méry, avocat, où l'auteur révèle que les règles du droit sont confisquées au profit de ceux qui les violent impunément. Il dénonce une justice à deux visages, l'une pour le frère, l'autre pour le justiciable ordinaire. Quelles réformes ont été mises en place pour parer à ces maux ? La pénalisation des juges n'a jamais été envisagée pourquoi ?

 

Domaine économique et social

 

Les crises économiques qui se succèdent révèlent après études qu'elle proviennent du fait que l'argent ne circule que difficilement dans le secteur marchand. Le système économique marchand n'est plus adapté à notre temps. Produire ne rapporte guère et beaucoup de Banques et d'industriels se lancent dans la spéculation et les prêts avec intérêts afin que nous puissions consommer notre propre production nationale !

 

Un très faible pourcentage des citoyens détient la plus grosse part du PIB dans n'importe quel pays. Les révolutions successives des technologies (machinisme, robotique, informatique) écartent les ¾ des citoyens des emplois. Comment ne pas prévoir les crises lorsque des millions d'ouvriers et d'employés ne perçoivent plus un salaire décent qui permettrait l'écoulement d'une production abondante ! A quoi servent nos législateurs ?

 

Loi Souveraine

 

Quel que soit le secteur du différend, quel que soit le type de conflit (grève, opposition entre gouvernement et syndicats, gouvernements et citoyens), inadéquation d'une Loi face aux mœurs et évolution de la société, seule la souveraineté et la sagesse populaire auront raison de n'importe quel dilemme ou opposition flagrante entre protagonistes [absolue nécessité d'une information plurielle].

 

Le Référendum d'Initiative Populaire ou Citoyenne sera le seul juge capable de statuer dans n'importe quel domaine. La loi de la majorité a toujours été acceptée par le peuple et la République (le Pouvoir) devra s'y soumettre. L'exception sur le Référendum de 2005, non appliqué, [crime de lèse- république] confirme la règle. Un tel outrage au peuple aurait eu comme conséquence la traduction des fauteurs devant un tribunal citoyen. Mais tout vient à point aux citoyens qui savent attendre[1].



[1] Ne pas abandonner sur la voie publique. Si ce document vous semble cohérent, prière de le photocopier et distribuez-le. Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 



03/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres