Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Profession de Foi du Candidat et de sa suppléante 25 mars 2012

 Jacques Daudon et Madeleine Chambalu

Au coeur du changement ... si les citoyens le désirent.

 

 

 

 

 

 

L’article 3 de la Constitution dispose :

 

« La souveraineté nationale appartient au peuple… mais dans la réalité, sans Référendum d’initiative citoyenne, il n’a pas le moyen de l’exercer.

 

 

Nous désirons être élus pour :   que tous les citoyens français puissent recourir au contrôle et à l'initiative des lois. Qu'il leur soit garanti de connaître la vérité par une information plurielle, loyale, complète et claire afin qu'ils puissent agir en toute connaissance de causes.

 

Nous désirons être élus pour : participer à l'instauration de la première République Citoyenne Française, c'est-à-dire pour une République irréprochable et une Démocratie exemplaire en passant des paroles aux actes.

 

  1. Le référendum d'initiative citoyenne en toutes matières dont les critères ont été déjà largement réfléchis par l'équipe du Rassemblement pour l’initiative citoyenne, et sont susceptibles d'être mis en forme par l'ensemble des Parlementaires avant d'être adoptés.
  2. Le vote préférentiel dans tous les scrutins pour pouvoir choisir nos représentants, désignés hier et aujourd’hui par les Partis.
  3. L'indépendance de la Justice, et le contrôle strict de cette indépendance par une cellule adaptée et incorruptible. Les « fautes lourdes » étant soumises à un jury de citoyens, tous tirés au sort, assistés d’un professeur de droit de la spécialité du litige.

Nous désirons être élus : afin que sur le plan économique, industriel, social (santé comprise), les règles et techniques actuelles soient révisées si besoin. Les progrès de la Science et des techniques naturelles nouvelles, non polluantes, doivent être connus et appliqués. Nous sommes en plein désordre, inefficacité, gaspillages, vénalité et des retards dans de nombreux domaines (agriculture, commerce, industrie, environnement, santé) inadmissibles dans une société qui s'est voulue de trop compétitive, mais doit être davantage respectueuse de la vie et de l'environnement de chacun. Afin de moderniser le système nous apporterons des solutions concrètes et modernes et engagerons des actions citoyennes pugnaces, sans concession. La lutte contre le chômage et la pauvreté étant des objectifs prioritaires. Nous avons les solutions et vous les ferons partager, grâce à Maurice Allais Prix Nobel d'Economie.

 

Nous désirons être élus : pour réformer notre législation, abolir ce qui doit l’être et  mettre en oeuvre des lois justes, simples à appliquer et à interpréter, contrôlées par les citoyens eux-mêmes grâce à une démocratie semi directe à laquelle nous tenons par dessus tout. Ils auront alors le pouvoir de co-légiférer à la Française.

 

Nous désirerions dans notre circonscription, durant les cinq années de notre mandat, des Assemblées où nous débattrons avec les citoyens impliqués dans notre destinée et les représentants d’Associations. L'autonomie et l'économie de notre circonscription seront défendues tout autant que le respect de règles évidentes pour que les équilibres naturels et humains soient conservés ou améliorés; emplois pour tous compris.

Le candidat et sa suppléante[1].



[1]Par soucis d'économie et de respect relatif de la nature, les bulletins de vote ne seront pas joints avec la profession de foi. Vous les trouverez dans tous les bureaux de vote de la circonscription 1ère de Gap. Merci pour votre compréhension.



 


25/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres