Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Renaissance de la culture et de la poésie française.

 

 

Affuter les nobles sentiments plutôt que d'éveiller l'esprit guerrier.

Poésie sur notre renaissance.

 

 

Un poète gascon.

Finesses romantiques

d'un Monde qui s'ignore.

 

Je suis l'enfant perdu, celui de nulle part.

Pas un enfant des rues comme ceux qui glaviotent;

Indicible gamin, pas de ceux qui radotent.

Je suis l'enfant du cru enfanté par hasard.

------------------------------------------------------

Du berceau à la tombe, j'ai longtemps voyagé,

Du chemin de Saint-Jacques je me suis éloigné.

J'ai toujours préféré fourrés et châtaigniers,

Au cœur et pieds d'entre-eux, où poussent les bolets.

------------------------------------------------------

Je suis l'enfant du cru comprenant vos misères,

Ayant abandonné ce qui fut vos repères,

Plaçant sur mes trajets les principaux critères

Vous permettant plus tard de vaincre vos misères.

------------------------------------------------------

Un enfant d'une foi, sans tabou, religions.

Ce bambin du hasard aidé par l'intuition,

Au secours des mortels qui subissent avec crainte

Conformité étroite dont leur âme est empreinte.

---------------------------------------------------------

Sa pensée est ailleurs près du dithyrambique,

S'imprégnant à la fois, du pur, du romantique;

Oubliant jacobins et piètre république.

Se dépouillant enfin de la pensée unique.

                                                        

                                                            Diégo Der



20/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres