Parole - Français - Résistants

Réponse à la Mutualité Française de Gap

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/02/649252/artfichier_649252_640668_201203145228443.jpg

Pour le meilleur, avec le respect du candidat

Saumane le 5 juin 2012 - 7 heures du matin

Lo que madruga, Dios le ayuda !

 

 

 

 

 

Serres le 5 juin 2012

Lettre  au courrier de la Mutualité française adressé à

M. Daudon Jacques

Rassemblement pour l'Initiative citoyenne

Chemin du Haut Saumane

05700 Serres

Adressée à Monsieur Denis Philippe

Secrétaire Général de la MFPACA

Délégation PACA

Résidence "Côté Théâtre"

10, rue Cyprien Chaix

05000 Gap

Monsieur le secrétaire,

 

Je réponds à votre courrier du 30 mai 2012. Afin que ce courrier puisse être appréhendé facilement votre prose restera en noir, mes réponses en violet. Vous trouverez des liens sur certains points particuliers qui développent ou explicitent mes réponses.

"Toutes les enquêtes d'opinion qui se succèdent depuis plusieurs mois placent la santé et l'accès aux soins parmi les préoccupations prioritaires des Français."

Ceci est exact et pour preuves sur mon blog, les 10 article les plus lus concernent ces fameux problèmes de santé : http://www.depute-daudon-2012.com . Les 10 articles les plus lus ont pour titres :

 

Les toxines dentaires Dr Johann Lechner de Munich

5

1009

Alerte sur les métaux toxiques

5

519

Dr Johann Lechner Livre sur l'Ostéite maxillaire

0

463

Dr Johann Lechner - Aux médecins et Dentistes anglophones

0

446

Outrangeante désinformation médicale

3

410

Le Dr Hubert Kloos confirme les dires du Dr J. Lechner de Munich

8

372

Cancers, guérisons ? Preuves biologiques ! Merci Dr Rath

4

292

Lettre ouverte de Mme Schneider - Bourg-Fidèle empoisonnée

2

251

Complot contre notre santé ?

0

241

Maladies cardiaques et Cancers - Dr Rath et son équipe

0

200

 

"Pourtant les candidats accordent peu de place à cette question, ou s'en tiennent à des généralités. Un grand débat serait pourtant nécessaire dans le cadre de la campagne électorale.

 

Vous dites vrai, Monsieur le secrétaire. Ce peu d'intérêt que les candidats apportent sur ce sujet à de multiples origines. La première est une large désinformation de la part des médias et des organismes étatiques fortement conditionnés par les Lobbys de la pharmacie. Résultats, des dizaines d'années de retard dans les avancées scientifiques dont la biologie cellulaire. Un Moyen-Âge de la science en plein XXI siècle. Un scandale qu'il nous faudra dénoncer rapidement, arguments à l'appui. Nous nous en chargerons, faites-nous confiance, d'autant que l'élection prochaine semble favoriser nos candidats très en avance sur les informations données par les pionniers de la biologie, médecine et odontologues (Dr Lechner, Dr Kloss, Dr Rath, Dr Klinghardt, Dr Mutter par exemple)

 

"La Mutualité Française regroupe la quasi-totalité des mutuelles santé affiliées au code de la mutualité, lesquelles protègent 38.000.000 de personnes en France. Avec environ 2.500 services de soins et d'accompagnement et un réseau national en prévention, elle propose une offre globale en santé sur l'ensemble du territoire".

 

En venant visiter votre centre de Gap le 4 juin, j'ai pu vérifier le fonctionnement de ce dernier. Ma rencontre avec le personnel d'accueil m'a laissé une bonne impression : sérieux, convivial, puis après quelques échanges verbaux, fort sympathique. Cependant, en matière de prévention, de soins qu'en est-il ? Vraisemblablement ces professionnels pâtissent de cette désinformation dont j'ai déjà parlé. Prévenir, c'est éviter. Or, dites-moi, prévient-on les caries sans parler des abus de produits dénaturés (sucre blanc, bonbons, pain sans germe de blé, farci de produits multiples pour la protection des farines contre les prédateurs, des conservateurs etc. ?) Tout un monde industriel oubliant les règles biologiques élémentaires pourtant bien explicitées par les Professeurs Béchamp, Tissot, Delbet, puis les docteurs Chavanon, Neveu, Quiquandon, De Broower, Vercoutère, Scohy, les journalistes Simon, Cassou, Schiff etc.

 

On ne garde jamais bien longtemps un moteur en parfait état en l'entretenant avec des huiles usagées!

On ne peut assurer la santé des dents lorsque le monde de la recherche suit aveuglément des principes révolus entretenus par les Lobbys chimico-pharmaco-agro-alimentaire !

Permettez- moi, alors de vous poser la question : où en êtes-vous, vous, dans ce domaine ?

 

"La Mutualité Française a toujours été force de propositions en matière de modernisation du système de santé, afin de garantir à tous, l'égalité d'accès à la prévention et à des soins de qualité.

 

Bien que vous sembliez, en apparence, prévenant et capables de prodiguer des soins de qualité, vous oubliez l'essentiel : le retard accumulé par des théories dogmatiques dues au chimiste Pasteur, parfait savant ignorant, ayant amené la biologie sur des "voies de garage". Dixit : Professeur Jules Tissot, page 9 de son livre "Constitution des organisme animaux et végétaux, causes des maladies qui les atteignent. 3e Volume Preuves de l'inefficacité et des dangers des vaccinations actuelles.

Paris au laboratoire de physiologie générale du Muséum d'histoire naturelle.

 

"Dans la perspective de la prochaine législature, nos propositions visent à garantir un système pérenne, efficace et juste. Elles concernent notamment l'accès aux soins, le financement du système, l'optimisation du parcours de santé, la maîtrise des restes à charge, ou encore le maintien de l'autonomie".

Le mouvement mutualiste souhaite donc connaître vos perspectives et engagements autour de quelques questions essentielles :

1°) Quels engagements comptez-vous prendre pour assurer le retour à l'équilibre des comptes sociaux et mettre fin au report de nos dépenses sur les générations futures ?

 

Voici une question fondamentale que j'apprécie particulièrement.

Pour assurer l'équilibre des comptes sociaux, il nous faut à tout prix comprendre que dans une économie capitaliste le capital placé doit rapporter un maximum de profit dans un minimum de temps. Vous devez savoir, que plus les dépenses sont importantes en matière de santé plus les profits sont grands. Alors vous comprenez bien que les Lobbys font tout pour rendre l'être humain le plus fragile possible. Donc élimination d'une bonne alimentation, clef de voûte de la santé, désinformer à un tel point que le Ministère de la santé devient le Ministère de la maladie et que tout est fait par certains conseillers des Ministres concernés pour que nos citoyens sombrent dans la dégénérescence !

Il nous faut des hommes forts, de bon sens, biologistes, économistes. Existent-ils ? Je doute qu'ils soient légions. En tout cas, Jacques Daudon en fait partie. Imprimer dans les esprits qu'il ne démordra pas de son bon sens, de son incorruptibilité et même prendre les rênes d'une nation si le peuple lui ordonne. Les référendums d'initiative citoyenne modèreront ses actions si tant est qu'il puisse devenir un leader incontesté.

 

D'autre part les dettes n'existent dans ce domaine que par la faute de nos Lobbys. Réformons le système en soumettant nos oligarques à de nouvelles normes de santé, nouvelles normes initiées par des conseils citoyens et professionnels de santé incorruptibles. Révisons notre système économique en tablant sur les théories modernes de mon ami regretté Maurice Allais (Prix Nobel d'Economie) : libéral en production (respect des normes, de la nature et de la demande globale citoyenne), répartition en modèle sociétal afin que nul ne soit laissé pour compte. Ensemble de la production évaluée, chiffrée, puis émission monétaire correspondante, distribution sur tous (même les mères au foyer) avec quelques avantages aux plus entreprenants et les moins polluants. La dette actuelle est, croyez-le, injustifiée puisque un pays si riche n'est appauvri que par l'intermédiaire de banquiers internationaux voraces et destructeurs par l'intérêt indu, source de guerres ou conflits majeurs (Silvio Gesell, Jacques Dubouin, Charles Loriant, Gaston Puel, etc.).

 

Toutes les autres questions (4) ne se poseront plus. Lorsqu'un individu, "bouffe" bio, vit bio, pense alors sainement il n'aura, dans la majeure partie des cas aucune perte d'autonomie. Je coûte combien à la S/Sociale ? Demandez à la MGEN ! Pratiquement rien, j'ai jamais vu un toubib alors cher secrétaire ma réponse est-elle un coup d'arquebuse ou une réponse langue de bois ?

Croyez, à votre égard, en une profonde estime que j'étends à tous vos sociétaires.

 

Jacques Daudon – Candidat à un renouveau français.



05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres