Français concertants, échangeant

Français concertants, échangeant

Oligarchie non ! Démocratie participative oui !

Jacques Daudon Candidat aux Législatives 2012

Circonscription de Gap - 05 - Hautes-Alpes

 

 

13 – Le Rassemblement d'Initiative Citoyenne informe les Citoyens

 

Citation préambule : Dans le régime oligarchique actuel les Partis et les élus ne changeront pas le système, mais bien les citoyens s'ils ont comme "passe-partout" l'initiative des Loi". (Diégoder)

 

La "Fédération pour une alternative sociale et écologique", le "Front de gauche" récriminent depuis quelques temps sur les problèmes de la dette, apportent des solutions, à notre sens largement critiquables puisqu'elles ne visent pas à modifier fondamentalement l'Economie de marché. La loi de capitalisation de l'argent et Loi de marché exigent le rendement maximal du capital investi obligeant tout producteur à supprimer l'élément humain dans les processus de production. Il s'ensuit alors un chômage important et l'impossibilité aux laissés pour compte (salaire moindre) d'absorber la production. Celui qui ne peut acheter ruine celui qui veut vendre ! Voici leurs solutions que les citoyens trouveront, vraisemblablement incomplètes, voire non adaptées.

 

"• Imposer un moratoire sur les dettes publiques débouchant sur la répudiation de celles qui sont illégitimes ;

• prendre l'argent à ceux qui en ont trop notamment à travers une réforme de la fiscalité, pour utiliser autrement les richesses ;

• exproprier et socialiser les banques et les grands moyens de production pour changer l'économie et nos vies quotidiennes ;

• refuser le Traité antidémocratique Sarkozy-Merkel et exiger une refonte des institutions européennes, en lien avec le Parti de la gauche européenne (http://fr.european-left.org).

 

Bien que syndicats, politiques et certaines associations n'aillent pas à la racine des maux économiques, en admettant qu'ils puissent diminuer, temporairement, l'importance de la dette, comment pourraient-ils parvenir à faire appliquer leurs mesures s'ils n'ont et ne désirent l'outil nécessaire pour y parvenir ?

Connaître les causes d'un problème, savoir le régler sans les outils adéquats paralysent les actions citoyennes. Il faut à tout prix que les citoyens, beaucoup aussi compétents que les élus, puissent diriger leur destinée. Ils ne seront motivés et efficaces que par le fait que leurs initiatives pourront être couronnées de succès. Leurs propositions de lois en tout domaine, bénéfiques pour la majorité du peuple, seront inéluctablement soumises à Référendums et seront vraisemblablement adoptées si les référendums obtiennent la majorité des suffrages. Les élus ne désirent surtout pas que les citoyens puissent diriger leur destinée. Ils tiennent trop à leurs avantages, privilèges et puissance cédés par les Partis tributaires de l'oligarchie régnante.

Citoyens allez sur le blog www://ric-france.fr et vous comprendrez alors ce que veut dire souveraineté citoyenne[1].

 

 

 



[1] [1] Document imprimé par nos soins. Ne pas abandonner sur la voie publique. Faites circuler. Merci.



11/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres