Parole - Français - Résistants

Lettre ouverte de Mme Schneider - Bourg-Fidèle empoisonnée

 

Bourg-Fidèle Ardennes

Pollution monstre pour des lustres !

 

 

La santé publique est en faillite, et la France se consume de ses chancres environnementaux.

 

Denise Schneider Présidente d'Association s'exprime :

 

 

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les secrétaires de mairies, et à Mesdames et Messieurs les Maires des Hautes Alpes :

 

Des vérités ultimes, avant les prochains votes, en France. Avril 2012.

 

Mesdames, Messieurs,

 

Une politique agressive, en faveur des cartels chimiques.

 

C'est la vérité face au monde qu'il faut défendre, et non cette démarche surannée qui consiste  à défendre les intérêts des pollueurs, inclus dans le système ramifié de fraudes à la santé, avant l'environnement, avant la vie.

 

Des victimes de pollutions ultimes ont subi des agressions violentes, à Bourg Fidèle (Ardennes). Il fallait réduire les lanceurs d'alerte au silence. En juillet 1999, la justice voulut fermer (temporairement) la bombe à retardement qu'est l'usine Métal Blanc du bourg. La politique, les édiles locaux...ont contré la justice, laquelle est bafouée... Nous sommes dans un pays de non droit. L'usine continue donc de polluer.  

 

Bourg Fidèle est un exemple de la main-mise de la politique actuelle, qui a instauré une dictature, celle des lobbies chimiques, notamment. C'est un état d'esprit général, certaines industries ont pollué impunément pendant une centaine d'années, comme Métaleurop, dans le Pas de Calais, rongé de métaux lourds sur 45 km²; le site de Bourg-Fidèle est sinistré, quant à l'eau naturelle, quant à des sols, des pâtures, les animaux mourant dans d'atroces souffrances.... sans parler des humains ! Des sites similaires ont été découverts, suite aux alertes de notre association.

 

Les mythes de l'emploi et du " recyclage", des fables.

 

Au nom du recyclage de batteries importées depuis des pays de plus en plus lointains, comme la Pologne, la Hongrie, l'usine de Bourg Fidèle a rejeté des taux considérables de toxiques tels le plomb, le cadmium, le manganèse, le zinc, le cuivre, le nickel... dans l'air, dans l'eau, sur les sols. L'administration veut ignorer l'ampleur du fléau. La DDASS a d'ailleurs renié ses propres résultats d'analyses de cadmium urinaire, d'abord reconnus, s'agissant d'un bébé très atteint.

Le laxisme de l'administration met des vies en danger.  

 

Le mythe de l'emploi est à redéfinir.

 

Au nom de l'emploi subventionné, voué au saturnisme, et détruisant les emplois des fermiers locaux, un vaste secteur ardennais est condamné pour des centaines d'années. L'exode a commencé depuis nos alertes, en 1998.

 

Les maladies de civilisation : une épidémie galopante.

 

Les victimes de Bourg Fidèle ont vu avec horreur des bovins agonisants, empoisonnés, paralysés, décharnés, miteux, bavant, devenant aveugles. Des veaux sont mort-nés, ou aveugles, ou difformes. L'horreur allait aussi frapper les humains. Un ancien salarié, amputé de ses deux jambes après son saturnisme, ne vit plus que des ombres, à la fin. Lors de pics dans l'air, des bovins et des jeunes femmes avortaient spontanément. Les enfants étaient hyperactifs, présentaient des retards scolaires sérieux, ils étaient anémiques, pâles comme des linges...et ils souffraient. De tels cas se répètent, sur des sites similaires, notamment.

Les métaux lourds et les métaux traces, répandus en maints cas de figure mondiaux, sont cancérigènes, MUTAGENES, reprotoxiques, foetotoxiques, neurotoxiques, "dégénéreurs"... Le manganèse en excès , de plus en plus répandu, peut générer le redoutable parkinson manganique, maladie professionnelle.

 

Les métaux lourds provoquent une déchéance inexorable , de tout l'organisme; le pire, c'est la déchéance mentale, avec son lot de confusions, de pertes de mémoire, ... Les atteintes au système immunitaire, nerveux, endocrinologique, osseux, digestif...Rien n'est épargné. Les souffrances des victimes sont parfois suicidaires.

 

Il faut des experts indépendants, de niveau européen. La justice n'a pas été éclairée à notre procès de 13 ans, s'agissant des métaux autres que le plomb. Les médecins ne sont pas formés à la toxicologie industrielle. Et malgré nos preuves médicales trouvées à l'étranger, la puissance du dogme du (faux) recyclage et de l'emploi a annihilé maints progrès. Il faut une justice indépendante.

 

Monsieur Jacques DAUDON, depuis votre région, nous a écoutés et souhaite, dans le cadre des législatives, défendre le droit le plus élémentaire des citoyens : le droit à la santé. Laquelle dépend de l'environnement.

 

Nous nous adressons donc à vous Mesdames et Messieurs les élus.  

 

Recevez, Mesdames, Messieurs les Secrétaires de mairie, Mesdames, Messieurs les Maires, nos remerciements pour votre écoute.

 

Pour l'Association Protection Défense de l'Environnement de Bourg Fidèle, Denise Schneider.

mail :  denise.schneider@skynet.be;  site : http://www.bourgfidele.lautre.net/

 

Note de Jacques Daudon 

 Je ne peux que déplorer cet alarmant tableau. Sans contrôle citoyen, sans démocratie directe, sans redéfinition des règles du système marchand nous nous dirigeons vers de multiples désastres et la fin de notre civilisation. Citoyens réagissez. Faites connaître ce blog. Merci. 

 

 

 



16/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres